Alors aujourd'hui, je vais combler vos attentes les plus secrète (tellement secrète que même vous vous ne saviez pas que vous les aviez!) et vous parler un peu du terrain de jeu. Aujourd'hui, on parle de Luxora, la planète où se passe l'aventure.
Particularités
Géographiquement, Luxora est la soeur jumelle de notre bonne vieille terre. Même continents et océans, même éléments chimiques... Bref, une réplique quasi parfaite. Cependant, en regardant d'un peu plus près on apperçoit vite des différences assez marquantes.
La plus marquante est bien sur le mélange assez disparates de créatures de différentes périodes de notre histoire. Ainsi, des espèces disparues (allant des dinosaures aux tigres à dent de sabre) côtoient les hommes et les robots.
Une autre grande différence qui laisse des marques indélébiles et de plus en plus marquantes, est la présence d'anomalies temporelles plus ou moins importantes. Ainsi, certaines zones géographique allant de quelques mètres carrés à plusieurs kilomètres voient le temps s'écouler différemment. Ceci provoque des troubles assez marquant: tremblements de terre, apparition de nouvelles espèces... et surtout, impossibilité de voyager par la voie des airs de manière efficace. En effet, l'apparition aléatoire de certaines zones empêche aux aéronefs d'aller assez vite pour décoller...
Géographie
Comme dit juste au dessus (suivez un peu!), Luxora ressemble beaucoup à la Terre. Les différences géographiques viennent généralement du facteur humain et des Anomalies.
Ainsi, le climat de certaines régions est sensiblement différent, car le déboisement a été beaucoup moins prononcé, certaines iles existent alors qu'elles sont disparues chez nous ou qu'elles ne sont pas encore apparues, ou au contraire, certain bouts de terre ou de mer sont manquants. Parmis les différences les plus marquantes, on notera la Forêt Amazonienne, près de 3 fois plus vastes que chez nous et implantée également à la place du Sahara, ou encore l'Océanie qui compte 5 fois plus d'iles que sur Terres (la faute à des Anomalies située sous le niveau de la mer).
Les Continents sont très isolés les uns des autres. Eurasie et l'Afrique sont particulièrement soudés car rattachés par un brin de terre. Mais l'Océanie, l'Amérique et l'Antarctique n'ont quasiment aucun contact avec l'extérieur à cause de la faune marine particulièrement sauvage et redoutable interdisant toute navigation régulière.
Faune et flore
La faune et la flore de Luxora est un mélange des différentes espèces ayant existées au cours de l'histoire. Depuis les dinosaures, jusqu'aux mammifères communs, en passant par diverses espèces peu ou pas connues. Cependant, de nombreuses aberrations n'existant pas chez nous sont également apparues...
Les Diexu ont ramené avec leurs Dieux des créatures de légendes, parfois pacifiques, souvent hostiles, mais toujours redoutables. Cerbère, Ogre voire Dragon sont, on ne sait comment apparus avec eux. Heureusement, ces créatures sont rares voire en voie d'extinction.
On peut aussi citer les différents mutants apparus à cause d'un trop long séjour dans les Anomalies.
Enfin, bien qu'ils ne fassent pas vraiment partie de la faune, il faut noter la présence de machines, dangereuses et impitoyable extension d'une Intelligence Artificielle collective. Ces robots existent sous des formes très variées. On dénotes près de 100 modèles répartis en plusieurs milliers de sous-modèles allant des nano-machines aux terribles robots de combat de 10 mètres de haut en passant par les simples robots de chantier converties en dangereux outils de destruction. Rares sont ceux qui ne sont pas hostiles. Très rares.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire