VC'est encore avec un peu de retard que je souhaite Joyeux Anniversaire à une légende...
Aujourd'hui (oui AUJOURD'HUI! Car Nadjar retourne aussi dans le temps!) nous célébrons les 10 ans de Diablo II !
Tout joueur PC qui se respecte connais l'ampleur du phénomène. Diablo II c'est un mythe! Ce jeu agé de 10 ans possède encore une LARGE communauté de joueurs actifs, se permet d'être encore patché et est encore aujourd'hui le cauchemar de tout développeur tentant de faire un Hack'n'Slash.
Reprenons les base pour ceux qui ne connaissent pas. Diablo II est la suite de Diablo (surprise!), un Hack'n'Slash sorti en 1997 qui avait déjà fait sensation (on y joue encore aujourd'hui malgré ses graphismes veillots et l'impossibilité de courir!).
L'histoire est en apparence assez simple (un gros démon, Diablo, qu'on doit powner... un classique), mais en fouillant un peu le manuel, on trouve énormément de détails sur l'histoire qui nous permettent de voir un univers super complet avec une vrai trame. Ajoutez à ça une ambiance super bien faite et des musiques du feu de dieu et on est déjà dans le bain. Pour ne rien gâcher, un système de jeu rapide et efficace (on arrive, on tape, on loot et on recommence) mais avec quelque challenge intéressants pour qu'on ne s'ennuie pas et des Boss VRAIMENT dur à battre. Et pis les cinématiques épiques (surtout à l'époque)! Et la musique! Finalement je vais m'arrêter là parce que sinon le post fera 30 pages.
Personnellement, Diablo II c'est un des jeu de mon enfance/adolescence (oui je sais j'avais pas l'age mais je m'en fiche!). Je l'ai racheté au moins 4 fois et refait l'aventure au moins 20 fois. Seule déception, je ne l'ai jamais terminé en mode Enfer...
Allez, puisqu'on fête un anniversaire, je vous laisse un petit cadeau: la magnifique cinématique de fin de Diablo II: Lord of Destruction. Enjoy, and may the Dragons watch upon us!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire